Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :
Home / Architecture / UAE Expo 2020 Pavilion – Santiago Calatrava

UAE Expo 2020 Pavilion – Santiago Calatrava

/
/
/
1039 Views

UAE Expo 2020 Pavilion – Santiago Calatrava

30 octobre 2017Les travaux pour les pavillons nationaux commencent. Dubaï Expo 2020 prévoit d’accueillir 180 pays provenant de six continents, pour un total de 135 pavillons nationaux qui commenceront principalement leur construction au printemps 2018.

Le pays hôte, les Émirats arabes unis vient de révéler l’architecte choisi pour son pavillon national suite à une compétition féroce. Le pavillon sera conçu par l’architecte et l’ingénieur espagnol Santiago Calatrava, déjà responsable de la tour DCH. Le concours a duré sept mois et le Conseil national des médias des Émirats arabes unis a sélectionné la proposition de Calatrava sur onze projets et neuf cabinets d’architectes. Le choix démontre une fois de plus la puissance du symbolisme dans la pratique architecturale et son rôle pour Dubaï Expo. En effet, si Calatrava est connu pour son travail oscillant entre ingénierie et architecture, il est également connu pour conjuguer innovation et tradition.

Le pavillon aura une structure en béton ressemblant à un faucon en vol et s’élèvera du centre du site de l’Expo. Il devrait accueillir 25 millions de visiteurs. Le ministre des Affaires étrangères et président du Conseil national des médias, Son Excellence le Sultan Ahmed Al Jaber, a expliqué comment ce symbolisme figuratif était exactement l’intention du comité d’organisation. Il a mentionné comment le père fondateur de Dubaï a utilisé les envois de faucons pour relier les différentes tribus et améliorer la communication entre elles, ce qui a créé « une identité nationale distincte qui a finalement conduit à la création des Émirats arabes unis ».

Daria Ricchi

Daria Ricchi est historienne de l’architecture et écrivaine. Elle est actuellement en visite à l’Université d’Oxford, Royaume-Uni.
Elle est titulaire d’un doctorat en histoire et théorie de l’architecture de l’Université de Princeton.
Elle a enseigné à l’Université de Princeton, à l’Université Yale et à Parson.
The New School, New York.

Elle a publié de nombreux articles dans des revues spécialisées et de vulgarisation (area, casamica- il corriere della sera, Low-Res, Pidgin, Threshold, AA Files).

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest
This div height required for enabling the sticky sidebar

UAE Expo 2020 Pavilion – Santiago Calatrava - Expo 2020 Dubai
Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :

UAE Expo 2020 Pavilion – Santiago Calatrava

UAEPavilion1

October 30th 2017. The works for the national pavilions are starting. Dubai expo 2020 is supposed to host 180 countries and six continents, for a total of 135 national pavilions that will mainly begin their construction in the spring 2018.

The hosting nation, the United Arab Emirates just unveiled the selected architect for its national pavilion following a fierce competition. The pavilion will be designed by the Spanish architect and engineer Santiago Calatrava, already responsible for the tower DCH. The competition lasted seven months and the National Media Council of the United Arab Emirates selected Calatrava’s proposal out of eleven projects and nine architectural firms. The choice demonstrates once again the power of symbolism in architectural practice and its role for Dubai Expo. Indeed, if Calatrava is known for his work between engineering and architecture, he is also known for bridging innovation and tradition.
UAEPavilion2

The pavilion will have a concrete structure resembling a falcon in flight and will raise from the center of the Expo site expecting 25 million visitors. The UAE Minister of State and National Media Council Chairman H.E. Dr Sultan Ahmed Al Jaber explained how this figurative symbolism was exactly the intent of the organizing committee. He mentioned how Dubai’s founding father used falconry expeditions to connect the different tribes and enhance the communication among them, this created a distinct national identity which ultimately led to the founding of the United Arab Emirates.”  The idea underlining most of 2020 Expo seems that of including high tech facilities and innovative technologies within an historical legacy.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest